Dans la fabrication des produits iAQUA, nous voulions utiliser les mêmes processus, techniques et logiciels que ceux que nous avons perfectionnés pour nos composants automobiles. Duo (notre concepteur principal) a commencé à dessiner les premières idées pour un scooter sous-marin ultra rapide.
Après quelques semaines de conception de styles et de design en CAO, le scooter sous-marin iAQUA été conceptualisé dans une argile 3D physique grandeur nature. Le processus hautement qualifié de la sculpture de l'argile est généralement l'apanage des studios de design automobile, mais nous voulions nous assurer que la forme et les lignes étaient parfaites.
Les surfaces d'argile ont été numérisées à l'aide d'un scanner laser 3D. Les imperfections éventuelles ont été résolues dans un logiciel de surfaçage de premier ordre. Des considérations de conception vitales telles que l'hydrodynamique, la flottabilité et l'ergonomie ont été manipulées dans un logiciel de modélisation 3D avant de passer les pièces à l'outillage.
Contrairement aux petites entreprises de conception, nous disposons d’installations internes à grande échelle pour l’outillage. Nous avons donc été en mesure d’ajuster la conception et les pièces en temps réel. En développant nos propres outils, nous pouvons résoudre les problèmes techniques, de performances et de fabrication tout en veillant à ce que la carrosserie et la coque finales soient conformes à la conception originale de Duo.